dimanche 1 avril 2012

le Tour de France 2013 fera étape à Avranches, Sourdeval et Saint-Martin-de-Landelles


Je n'y croyais plus. 
C'est mardi 13 mars, lors de la réunion publique de la ministre du budget Valérie Pécresse organisée à Avranches que j'ai appris l'excellente bonne nouvelle.
Avranches sera sur la carte du Tour de France 2013
Et même mieux elle sera la ville-départ*.

C'est Daniel Mangeas, le speaker mondialement connu en France, présent au meeting, qui m'a communiqué l'info qu'il a lui-même obtenu de la société organisatrice A.S.O.
Malgré les remarques déplacées de la ministre à mon endroit (je dois écrire prochainement un billet sur ce sujet), la soirée n'aura pas été en fin de compte si désagréable.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu le plan (sous réserve) du tracé de la grande boucle. 
Là c'est le bonheur.
Même si le document est confidentiel et devrait être communiqué officiellement cet automne, je ne peux m'empêcher à quelques mois des élections législatives de le publier.
Si cette annonce peut éclipser le bilan catastrophique de mes 5 années à l'Assemblée Nationale ...

le parcours sous réserve :

Les électeurs, amateurs de la petite reine, du sud-Manche vont être comblés. 
Pas moins de trois communes du territoire vont être ville-étape. Du jamais vu!
Tout d'abord Avranches qui accueillera le départ officiel dimanche 4 juillet et la veille le prologue, puis Saint-Martin-de-Landelles (arrivée de la 2ème étape - lundi 5 juillet), la commune originaire de Daniel et enfin Sourdeval (départ de la 3ème étape - mercredi 7 juillet), la commune de mon souppléant Albert Bizare. 
La commune-canton d'Isigny-le-Buat devrait être une journée de repos au centre de loisirs de la Mazure.

Si je ne suis pas réélu en juin c'est à ne plus rien y comprendre.

rappel des étapes :
prologue - samedi 3 juillet 2013 : Avranches (50)
1er étape : dimanche 4 juillet 2013 - Avranches > Locmariaquer (56)
2ème étape : lundi 5 juillet - Locmariaquer (56) > Saint-Martin-de-Landelle (50)
journée de repos : mardi 6 juillet - Isigny-le-Buat (50)
3ème étape : mercredi 7 juillet - Sourdeval (50) > Fossé (41)


à très bientôt sur gwenaouel-houet.blogspot.fr
et surtout n'oubliez pas le 10 juin 2012, votez pour moi!

votre dévoué Gwénaouël

* à l'origine le Tour devait partir de la Corse

6 commentaires:

  1. TROP GENIAL !!!

    Bravo à toi grand dépouté !

    Bernarino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poisson d'avril est magnifique, car le grand départ du tour 2013 sera en Corse.

      Supprimer
    2. Gwenaouel plus fort que les corse, et toc !

      Supprimer
  2. y'aura du poisson à la buvette?

    RépondreSupprimer
  3. en plus il y aura les élections municipales à Avranches en 2014.
    y a pas à dire Gwenaouel, t'es le meilleur !!!

    RépondreSupprimer