samedi 19 mai 2012

les dates de la tournée mondiale du candidat Gwénaouël Houet dans le soud Manche

La campagne du premier tour des législatives ne débute officiellement que lundi 21 mai 2012, mais moi j'y étais dès le second tour de l'élection de 2007 et ma victoire face à Philippe Bas.

Une campagne ça ne se prépare pas à l'improviste à un mois du premier tour du scrutin ... sauf pour les  amateurs.

Mon mandat de dépouté m'a bien servi pour préparer et lancer ma campagne. Il faut dire que l'on est parfois bien aidé.
Chacun se rappelle de la séquence de la réforme des plaques d'immatriculation (dossier complet ici). 
Super coup.

Je vous la fais courte si vous vous ne vous en rappelez plus.
En 2008 le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau système de numérotation des plaques d'immatriculation des automobiles, celui existant arrivant à saturation.
Problème. Le projet gouvernemental n'obligeait pas d'apposer le numéro du département sur la plaque, en option pour le propriétaire du véhicule.
Un vrai scandale! Le numéro du département est «est un facteur d'identité auquel une très grande partie des français est attaché»  martellais-je dans les médias à l'époque.

Cette phrase n'est pas de moi. Je l'ai repris du dossier fourni par un lobby exerçant à l'Assemblée Nationale et qui a bien flairé une opportunité de faire parler de lui.
Populisme et la Démagogie sont deux notions ou VALEURS que j'aime bien et qu'a bien compris ce groupe de pression qui a distribué ce mémo à l'ensemble des parlementaires.Naturellement ce lobbyiste attendra de notre part toute l'attention sur les dossiers qu'il nous présentera. Juste retour d'ascenseur. Normal, même si cela va à l'encontre de l'intérêt général que l'on est censé incarner en tant que représentant de la nation.

Dans la Manche, j'ai été le seul parlementaire à entrer dans la combine. Comme d'hab'.

Même si au fond de moi j'en ai rien à faire qu'il y ait un numéro de département ou non sur les plaques. Comme pour les dossiers sur la ligne THT Cotentin-Maine ou les barrages sur la Sélune. 

A la différence que sur les plaques je suis allé jusqu'au bout.

Jusqu'à adresser à toutes les mairies de la circonscription une motion  (que j'ai repompé sur le mémo) à faire voter en conseil municipal : exemple à Chévreville - en été 2008 :

« Nouveau système d'immatriculation des véhicules : le maire informe l'assemblée qu'il est sollicité par le député maire d'Avranches afin de soumettre au conseil une proposition de délibération tendant à obtenir le maintien des numéros des départements sur les plaques d'immatriculation. 
Le conseil de Chèvreville demande au gouvernement français et à l'Union Européenne de prendre toutes mesures pour que la mise en place des nouvelles plaques d'immatriculation rende obligatoire la mention pour l'instant facultative du numéro de département. » 

Au final la réforme a été repoussée pour tenir compte de notre demande. Ce report a couté de l'argent. Et alors?L'important est que j'ai réussi. Car cela n'arrive pas si souvent dans tout ce que j'entreprends personnellement (cf. barrages, THT, ...).Et puis j'ai eu les félicitations des retraités sur les marchés de Saint-Hilaire, Sourdeval, ...Leurs voix me sont assurées le 10 juin.

Pour revenir sur ma campagne, je vais sillonner le territoire, organiser des meetings comme une tournée de rock-star genre Franck Mickaël.
16 réunions publiques sont programmées avec l'annulation de Saint-Laurent-de-Cuves le WE de la Pentecôte.
Je devais y faire un discours lors du festival les Papillons de nuit.
J'ai du annuler en raison d'une autre réunion organisée à Ducey par l'association «les amis du barrage» samedi 26 mai à laquelle je dois impérativement être présent.
Mon absence risquerait de me faire perdre des voix des partisans du maintien des barrages sur la Sélune.


Mes réunions sont publiques. Je vous présenterai mon suppléant Jean-Paul Launay, le maire de Donville-les-Bains. Un super bon (lire ici).
Et il y aura du vin blanc, du rouge et rosé à l'issue du meeting ...
Et des auto-collants gratuits «Gwénaouël Houet le dépouté de Tous» à apposer sur vos autos, votre frigidaire ou ailleurs.

les dates de ma tournée mondiale dans le soud Manche (1er tour)
horaires : 20h30 :


  • Saint-Pois - vendredi 11 mai 2012 -  salle des associations
  • Isigny-le-Buat - mardi 15 mai 2012 - espace culturel
  • Barenton - mercredi 16 mai 2012 - salle du restaurant scolaire
  • le Teilleul - vendredi 18 mai 2012 - salle de la Basse-Porte
  • Sartilly - mardi 22 mai 2012 - salle culturelle
  • Saint-James - mercredi 23 mai 2012 - espace le Conquérant
  • Ducey - jeudi 24 mai 2012 - salle de la mairie
  • Juvigny-le-Tertre - vendredi 25 mai 2012 - salle de réunions
  • Saint-Laurent-de-Cuves - samedi 26 et dimanche 27 mai 2012 - festival Papillons de nuit (CANCELLED)
  • Pontorson - mardi 29 mai 2012 - salle des fêtes
  • la Haye-Pesnel - mercredi 30 mai 2012 - salle du Bocage
  • Brécey - jeudi 31 mai 2012 - salle Arsène Garnier
  • Sourdeval - vendredi 1er juin 2012 - salle Théophile Personne
  • Saint-Hilaire-du-Harcouët - mardi 5 juin 2012 -  espace Saint-Hilaire
  • Mortain - mercredi 6 juin 2012 - salle des associations
  • Granville - jeudi 7 juin 2012 - salle du Hérel
  • Avranches - vendredi 8 juin 2012 - salle Victor Hugo
En espérant vous voir et trinquer avec vous.

votre dévoué Gwénaouël
Guénhaël Huet député de la Manche

député Guénhaël Huet suppléant Jean-Paul Launay Avranches Granville législatives Manche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire