samedi 5 mai 2012

moi Gwénaouel Houet, mes législatives et l'élection présidentielle

Enfin je trouve un peu de temps pour écrire ce petit article sur le blog. 
Car depuis quelques semaines je suis à fond dans la campagne de l'élection présidentielle. 
Je ne suis pas tout seul. Toute la permanence parlementaire est sur la brèche pour faire gagner Nicolas dimanche. Au moins dans la circonscription.
Comme Dieu nous sommes partout. Sur les marchés, dans les vernissages d'expositions ou inaugurations de salons, dans les stades ou les compétitions sportives, .... 
Avec parfois quelques aléas (1).


En vérité si je bosse pour le président-sortant, je le fais aussi pour ma pomme.
Car après l'élection présidentielle, débuteront celles des législatives. Et là je suis directement concerné.

Même si je n'ai pas annoncé officiellement ma candidature comme mon collègue Philippe Gosselin dans la 1ère circonscription de la Manche, je suis d'ores et déjà investi par le Parti.

J'ai toujours envisagé de faire acte de la candidature après l'élection présidentielle. 
Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même. 
Enfin si. 
Après avoir consulté un marabout, j'ai compris qu'il était préférable que j'attende le deuxième tour.
Quelque part cela m'arrange un peu. Cela me laisse plus de temps pour trouver mon souppléant, pour ficeler mon programme et faire le bilan de mes cinq années de dépouté.

J'entends pas mal de rumeurs ici et là (ou inversement) sur le nom de mon prochain suppléant. Il est clair qu'Albert Bizare ne sera plus mon colistier. Il a fait son temps comme Michel Ganné à Saint-Hilaire-du-Harcouët.
Reconnaissons qu'il m'a bien rendu service en 2007 en affrétant des bus de Sourdeval pour faire la claque dans mes réunions publiques. Il était surtout le seul conseiller général de la «circo» à me suivre quand j'ai dû batailler contre le parachuté Philippe Bas. 
Je le laisse maintenant se chamailler avec sa conseillère générale gauchiste Francine Fromentin qui l'a débarqué aux dernières élections cantonales.
Albert Bizare hors jeu, qui pour le remplacer? 
J'ai écho que je chercherai une personnalité sur Granville depuis que le canton est rattaché à la circonscription. Tiens donc!
Il semblerait que j'aurais sollicité Jean-Marc Julienne, conseiller général de Granville qui aurait décliné car engagé avec un autre candidat aux législatives ... 
Le nom de Jean-Paul Launay, maire de Donville, est souvent évoqué. Il est vrai que j'ai de nombreux points communs avec lui comme celui de ne pas trop aimer qu'on filme les séances de conseil municipal (2) (3) ou celui de vouloir installer des caméras de vidéosurveillance dans nos villes ... (4) (5). 
Les personnes impatientes de connaître mon souppléant devront attendre. C'est moi qui maîtrise mon agenda et le planning de ma campagne!!!

L'autre avantage de ne pas annoncer trop tôt ma candidature, c'est que cela me donne plus de temps pour préparer ma campagne, de boucler mon projet et de faire le bilan de mon quinquennat parlementaire.
Le projet n'est pas sorcier à monter et même plutôt facile à présenter. 
En bon populiste et démagogue, comme en 2007, je vais encore promettre monts et merveilles, toutes choses que les électeurs aiment entendre : la baisse du chômage et des impôts, la réduction des déficits, le beau temps en juin pour les foins, la victoire de l'équipe de France de football à l'Euro 2012 ou celui du cycliste Thomas Voeckler au Tour de France prochain, .... 
Le houetisme dans toute sa splendeur.
Par contre le bilan de mes 5 ans à l'Assemblée Nationale je ne sais pas trop comment je vais l'expliquer positivement. 
Déjà j'ai «fermé» mon ancien blog ouvert depuis 2007. Trop compromettant. 
J'expliquais les réformes que j'ai voté au Palais Bourbon. La réforme de la carte judiciaire qui a supprimé les tribunaux d'Avranches et de Mortain (6) (7), la loi TEPA qui a permis aux plus riches de recevoir un chèque des contribuables via le Trésor Public, la loi de la Modernisation de l'Economie (LME) qui a mis en difficulté les paysans locaux (8), ... 
J'arrête là sinon je vais y passer la nuit.


J'ai ouvert un nouveau blog le 20 juillet 2011 (9).  J'y ai publié 40 articles à ce jour. Pas énorme. Comme sa fréquentation qui plafonne à 2400 visites, cela fait du 240 visites par mois, soit en moyenne 8 par jour.
Pas mal quand même pour ce qu'il y a à lire. Je me demande si mes assistants parlementaires au boulot ils ne cliquent pas sur l'adresse du blog pour augmenter le chiffre d'audience.
Sur le blog, on retrouve pêle-mêle tout et n'importe quoi. Des articles sur les barrages sur la Sélune que les technocrates de l'Etat et les écolos veulent détruire (on y reviendra), sur le maintien du statut des bouilleurs de cru (merci qui?), sur l'inauguration de la foire Saint-Martin à Saint-Hilaire (grandiôse), sur la théorie du genre que j'ai qualifié de «balivernes idéologiques» (et je m'y connais), sur ma non-appartenance à un groupe ou ou collectif (ce n'est pas l'envie qui m'en manque), ... et j'en passe et des meilleurs.
Vous voulez avoir des infos de mon activité parlementaire d'avant le 20 juillet 2011? 
Trop tard! Il fallait vous y prendre plus tôt et imprimer les pages web ...
Mes quatre premières années ont oups! disparu comme par magie. Comme si je n'avais jamais été sur les bancs de l'Assemblée.
Bon il est vrai que je n'y étais pas souvent comme le prouve différents classements sur la présentéisme ou l'absentéisme des députés. 
Je ne figure pas en tête, ni au milieu, mais plutôt vers la fin. 
Dans le dernier classement, je suis le moins bon ou plus mauvais (vous choisissez) des 5 députés de la Manche en 2011 (10).
Pour rattraper cette mauvaise image,  je dis à mes concitoyens et électeurs : «La politique c'est comme le cyclisme, il faut un premier et un dernier.»
Ils gobent cela. Trop facile.

C'est pourquoi je ne suis pas trop inquiet pour dimanche. Même si Nicolas se ramasse, je vais garder ma circonscription.
Ici, les gens votent à droite, c'est génétique. Et cela n'a rien à voir avec la théorie du genre. 
Et je peux être le plus mauvais de tous les candidats en liste, les électeurs sont comme aimantés par ma candidature bien de droite. 
Alors pas d'inquiétude. 

Alors à quelques heures du second tour de la présidentielle, votez pour qui vous voulez (même si j'ai une préférence à vous conseiller) mais surtout n'oubliez pas le 10 juin 2012 votez pour moi.


votre dévoué Gwénaouël




renvois :

  1. affichage sauvage à Avranches : Nicolas Sarkozy = danger de mort?!?! (gwenaouel houet)
  2. affaire de la caméra interdite à Avranches (source avranches infos)
  3. affaire de la caméra interdite à Donville-les-Bains (source avranches infos)
  4. Vive les caméras de vidéosurveillance à Avranches (50) !!! (gwenaouel houet)
  5. dossier big brother - vidéosurveillance à Avranches (source avranches infos)
  6. actualités judiciaires dans le sud Manche (source avranches infos)
  7. moi Gwénaouël Houet et la fermeture des tribunaux dans le soud Manche (gwenaouel houet)
  8. la loi de la Modernisation de l'Economie (source avranches infos)
  9. mon vrai blog 
  10. élections législatives : le classement des députés de la Manche (source avranches infos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire