jeudi 21 juin 2012

moi Gwénaouël Houet, réélu haut la main dépouté de la Manche

Et de deux!
Qui ne font pas quatre, mais dix!
C'est fait j'ai rempilé pour cinq ans de plus. Et cela grâce à vous mes chers, bons, loyaux électeurs et électrices.
Il est vrai que gagner dans le sud Manche pour un candidat de droite, c'est une formalité.
Comme dirait je n'sais plus qui, rencontré je n'sais plus où : «même un âne estampillé droite populiste emporterait  les élections». 

En tout cas s'il y avait des élections qu'il ne fallait surtout ne pas se louper pour un pro de la politique, qui plus est cumulard : ce sont les législatives. 

En cas d'échec, le risque était grand de perdre ensuite la mairie, puis la présidence de la communauté de commune. Le cercle vicieux.

Mais comme je l'ai écrit plus haut dans le sud Manche, il faudrait être un âne pour ne pas être ré-élu.

Le territoire est de droite, même s'il a tendance à rosir. 

Heureusement qu'après avoir étudié, les jeunes doivent quitter le sud-Manche pour trouver du travail. 

La jeunesse c'est un danger pour moi. Ils réfléchissent de trop et ils se rendrait vite compte du vide sidéral de mon programme et de mon bilan catastrophique.

Je préfère les anciens, les retraités. Statistiquement, ils votent plus à droite et ils sont plus prompts à adhérer à mes valeurs bien démagogiques de sécurité et de respect.

Si je remets par dessus mon opposition au vote des étrangers et au mariage des homosexuels, c'est le jack-pot.

Je reviendrais prochainement sur ma ré-élection triomphale. Un plébiscite? J'accepte cette expression.

Car entre ma victoire dimanche, les interviews à Saint-Lô pour France 3 et Tendance Ouest, la fête au Val-Saint-Père, mon retour à Paris pour la désignation du président de groupe, je n'ai pas trop de temps à consacrer pleinement au blog.

Mais cet été, lors de la session extraordinaire, je pense faire l'école buissonnière et là j'aurai du temps disponible ....

A très bientôt donc.
Guénhaël Huet député de la Manche











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire