samedi 6 août 2016

moi Gwénouael Houet, porte-parole d'Alain Juppé pour la primaire présidentielle à droite

«J'ai eu chaud au cul», comme on dit.
J'ai bien cru que le ramdam provoqué par mon tweet au relent raciste m'aurait blacklisté de la team d'Alain Juppé (lire ).
Il n'en ai quoisement rien. J'ai été nommé porte-parole pour le département de la Manche dans le cadre de la primaire présidentielle à droite.

Pourtant certaines réactions à mon tweet n'étaient pas tendre. Notamment de la part de proches du mouvement «Alain Juppé pour la France» auquel j'appartiens:
Je pense au comité de soutien «MontpelliersavecJuppé» :

ou à l'obscur Lionel Jacquemin :


Faut croire que l'équipe de campagne d'Alain Juppé n'avait pas trop le choix dans leur choix!
Je suis le seul parlementaire membre du comité de soutien d'Alain Juppé dans le département de la Manche.
Mes autres collègues parlementaires Les Républicains du département soutenant d'autres candidats. Le sénateur "parachuté" Philippe Bas roulant derrière François Fillon, le sénateur "bouffeur d'OGM" Jean Bizet derrière Nicolas Sarkozy et le dépouté Philippe Gosselin collant à la roue d'Hervé Mariton.

J'imagine que l'équipe d'Alain Juppé allumera des cierges tous les jours à la cathédrale Saint-André à Bordeaux pour que je ne créée pas de nouvelles polémiques qui pourrait nuire à la campagne.
Comme l'écrit F3 Normandie sur son site internet : «Dans l'exercice de sa fonction de communiquant, l'ancien maire d'Avranches va devoir faire preuve d'un peu plus de mesure et prudence que ces dernières semaines, notamment sur les réseaux sociaux» (lire ici)

Je ferais pour le mieux, mais moi aussi je suis en campagne. Les élections législatives sont en 2017.
Et je ne veux pas me ramasser en perdant mon mandat de dépouté du soud Manche l'année prochaine, après avoir perdu celui de maire d'Avranches en 2014, et finir à Pôle Emploi fin juin 2017.
Pas envie de revivre la honte de 2014.

C'est pourquoi ma campagne sera en phase avec l'électorat de la circonscription, c'est-à-dire bien réac!
«La France aux français, la sécurité "qui est la première des libertés"»  seront quelques thèmes de ma campagne avec naturellement la défense des barrages sur la Sélune.
D'où mon tweet à connotation raciste pour donner un signal positif aux électeurs à droite de la droite.

Je ne vais pas changer pour les beaux yeux d'Alain Juppé. Comme toujours, mon intérêt personnel prime sur l'intérêt général lié à la campagne de la primaire.
Faudra quand même que je fasse gaffe. Si "Juju" emporte la primaire et la présidentielle, j'espère un retour sur investissement, à savoir un maroquin, un poste ministériel ou de secrétaire d'Etat ou au pire de sous-secrétaire d'Etat en charge du sport. C'est bien le minimum.
Vous croyez que j'en ai la compétence? Non. Et alors?

J'ai bien fait de choisir Alain Juppé pour la primaire. C'est celui qui a le plus de chance de l'emporter et donc à m'ouvrir des opportunités.
Dans mon communiqué de presse que j'ai distribué à la presse locale, j'écris que je « suis proche d'Alain Jouppé et depuis longtemps engagé à ses cotés». Bullshits! (c'est un des seuls mots anglo-saxons que je connaisse avec parking et camping). Je le soutiens officiellement que depuis peu un plus d'un an.

En effet, j'ai longtemps hésité qui soutenir. Cherchant la personnalité le plus à même à m'ouvrir des horizons ou dégager des perspectives.
Depuis 2012, je suis quoisiment à un soutien politique différent par an. A l'UMP, naturellement.
Jusqu'en 2012 derrière Nicolas Sarkozy, en 2013 Jean-François Coupé, en 2014 Hervé Mariton et en juin 2015 je me positionne derrière Juju.
Dans l'avenir, ça pourrait encore changer selon les résultats de la primaire et de la présidentielle.
Opportuniste? oui, je l'assume.

Je vais devoir vous laisser. Je dois brieffer Tonio pour que le comité de soutien de la Manche dispose d'un blog et sur les réseaux sociaux de comptes facebook, twitter et instagram.
Ca l'empêchera de perdre son temps sur l'application Pokemon Go!!!

A très bientôt sur le blog mes ami(e)s et n'hésitez pas à me suivre sur facebook, google+ et twitter.
votre fidèle Gwénaouel.

photo : source la Manche Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire