dimanche 16 octobre 2016

Gwénaouël Houet et candidature pour la dépoutation dans le sud Manche


J'y vais, j'y vais pas? A la dépoutation pardi!
Un troisième mandat de dépouté ne serait pas pour me déplaire. 
C'est un bon job, pas fatiguant et bien payé.
Mieux que de bosser à l'usine ou dans les champs.

La logique voudrait que je reparte, mais moi et la logique cela fait deux.
Je suis actuellement président de la communauté de communes Avranches Mont-Saint-Michel. Et cette dernière au 1er janvier 2017 va fusionner avec d'autres du soud Manche pour former une communauté d'agglomération dénommée Mont-Saint-Michel Normandie.
Et je ne sais pas pourquoi, mégalomanie peut-être, je me vois bien être à la tête de cette future structure. 

Le truc qui coince, c'est que si je suis élu président de cette communauté d'agglomération, je devrais faire le choix entre cette présidence et mon mandat de dépouté si je suis ré-élu en juin 2017, conséquence d'une loi organique scélérate sur le non cumul des mandats. 
D'accord, cela fait beaucoup de si.

Mais pour répondre à la question s'il y a un imbécile que me la pose, je répondrais naturellement : «on verra cela en temps utile!!!»


Malgré la récente polémique (cf. tweet polémique raciste), je ne vois pas comment mon mouvement ne me ré-investirait pas pour les législatives de 2017.
Pour la forme, j'ai adressé ma candidature.
Faute de temps, j'ai demandé à Tonio, surnom gentil de mon assistant parlementaire, de me la rédiger.
Elle est écrite à la première personne comme souhaitée.
Du bon boulot avec très peu de correction de ma part.
La voilà : 


Gwenaouel Houet,   
Permanence parlementaire     
50300 Avranches


Les Républicains
238 rue de Vaugirard
75015 Paris


Avranches, le 16 octobre 2016



« Populisme, clientélisme, opportunisme et cyclisme »


Cher parti Les Répoublicains, 

Par la présente, je me porte candidat à la dépoutation de la deuxième circonscription de la Manche. Elu depuis deux mandats, je considère que je suis le seul breton né à Locmariaquer, parachuté par mon prédécesseur (que j’ai ensuite trahi politiquement), capable de me faire passer pour « un gars du cru » qui dénonce les parachutés de Paris, les bobos socialistes, les politiques politiciennes et la duplicité de certaines populations (ça c’est pour faire du pied à l’extrême-droite).
Depouis quasiment 10 ans, je n’ai absolument rien (mais vraiment rien !) obtenu pour ma circonscription, pas-même rédigé une seule loi ayant un impact sur l’emploi ou la santé des Français. Disons qu’avec moi, il ne se passera rien. C’est pour cette raison que vous devez m’investir. Certes, je vais beaucoup promettre. Des barrages qui luttent contre les inondations et qui ne coûtent rien, un départ du tour de France depuis la Boulouze, et…Euh, en fait je n’ai rien d’autre à promettre. Ah si peut-être l’enterrement des lignes THT, la déviation Est de l’A84, une centrale nucléaire au Teilleul, une marina de luxe à Granville et le TGV à Avranches. Je vais surtout être contre l’Etat obèse, les technocrates et la gauche bobo. Je vais bien sûr être contre l’infâme Françouas Houllande qui n’a rien fait et pour Alain Jouppé qui va sauver la France. Alléluia. Je vais aussi défendre la religion du vélo contre tous les intégristes. Je vais dire que la France est en guerre parce que je suis un homme d’Etat et que la peur me procure des voix. Je vais faire croire aux électeurs et aux élus du Soud-Manche que je vais devenir ministre. Comme ça je serai respecté.
J’ai soutenu tout le monde, Sarkouzy, Coupé, Maritoun, Jouppé. Demain, qui sait, peut-être que je me soutiendrai moi-même. J’ai le sens de la famille. Je divise. Je divise les élus locaux pour éviter la concurrence : Bizout, Boudiou, Bouas, Tréhouet, Nicoulas, tous ces « faux-cul » comme je les ai appelés. J’adore diviser le Soud-Manche. On perd plein de sous mais pas grave, ça fait des polémiques dans la presse. Pendant les prochains mois, vous allez me voir sur facebouk, twouitter et dans la presse locale. Je vais couper des rubans, trouver beaucoup d’associations formidables, défendre les agriculteurs, la veuve et l’orphelin. Enfin, seulement pendant six mois, histoire de poster des photos avec trois lignes de commentaires. Mon bilan ? Je n’en ai pas. Je vais dire que j’ai lutté contre l’arasement des barrages, que je soutiens Jouppé, que je suis un as du sport et puis surtout, je vais être contre tout : Houllande, la mise sous cloche de la baie, la fermeture des hôpitaux, le mariage gay, la technocratie… Arrgh j’enrage contre ces technocrates ! Je vais lutter pour le rétablissement du cumul des mandats. Je dois rester un baron breton en terre normande. Je ne ferai rien pour développer le Mont-Saint-Michel (la culture c’est important mais ça fait mal à la tête) ou pour défendre l’agriculture mais je poserai en photo ou ferai des discours au bon moment. Et puis, regardez attentivement, je vais toujours me placer sur les photos pour être dans le journal. C’est un métier, ne vous moquez pas ! C’est ça la politique. C’est comme ça qu’on trouve des solutions pour le pays. 
Je vais utiliser la communication du parti en copiant-collant des programmes rédigés par des professionnels pour berner les électeurs. Je vais déposer des amendements démagogiques à l’Assemblée Nationale mais je ne les soutiendrai pas. Je serai absent au moment de les défendre auprès de mes collègues. C’est comme ça la France. Le général le disait, les Français sont des veaux. 
Cher parti, accorde moi l’investiture pour la deuxième circonscription de la Manche. Je veux continuer à être payé plus de 5148€ nets par mois. Je veux continuer à saupoudrer ma réserve parlementaire pour draguer les élus et les associations. Je veux continuer à cumuler sans fin. Comme lors des municipales d’Avranches en 2014, c’est sûr, sauf à « expliquer ce qui n’est pas explicable », les électeurs du Soud-Manche vont m’apporter leur confiance. Je ne vais quand même pas écrire ici que je les ai perdues. 
Sinon, n’ayant jamais véritablement travaillé de ma vie, étant complètement coupé de la réalité de mes concitoyens à qui je promets des emplois ou des logements, je risque de me retrouver le 19 juin 2017 à envoyer mon cv pour devenir caissier au shopi de Locmariaquer. Soyez sympas les  amis !!
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. N’oubliez pas, je suis juriste. Je sais parler latin pour faire savant. 
Je vous prie d’agréer cher parti les Répoublicains, l’expression de ma profonde sincérité et de ma très sincère duplicité. 



Gwenaouel Houet, votre dépouté du Soud-Manche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire